Ecole de Kitesurf IKO

Yan Nautic Club

Ecole de Plongée PADI

 
 
 
 
kitesurf - circuits quad - plongee - baleines a bosse - tuléar - madagascar
 

VOYAGE PARAPENTE A MADAGASCAR

   Parapente Madagascar

Partez à la découverte de cette île mythique de l'océan indien au nom qui évoque l’exotisme.

Madagascar, aussi surnommée «l’Ile Rouge», offre la diversité d’une nature unique au monde où l’on retrouve les sensations d’espace et de liberté. Une destination encore préservée du tourisme de masse. Carrefour entre Asie et Afrique. Île étrange, presque envoûtante. Île du moramora où le temps semble parfois s’être subitement arrêté.

Depuis de nombreuse années nous parcourons cette île à la recherche de petits paradis pour vos parapentes. C'est pour cela que chaque année, d'avril à fin novembre, nous vous proposons des séjours de 15 jours dans ce fabuleux pays, encore très peu fréquenté des parapentistes.

  Voyage parapente    Sejour Parapente

1ère étape : Ce circuit nous amènera d'abord au lac ITASY (120 km à l'ouest de Tana) près d' Ampefy, où nous passerons plusieurs jours. Dans cette ancienne région volcanique, les conditions se prêtent à des vols longs grâce à de bons thermiques. Nous logerons à l'auberge "chez Jacky" au bord du lac où sa fabuleuse cuisine (foie gras, magret de canard, poissons du lac, etc) nous enchantera.

Parapente Madagascar Itasy    Sejour Parapente Itasy

2ème étape : Nous rejoindrons Antsirabe, ville thermale, capitale des "pousses-pousses", 2nde ville de Madagascar où pourtant règne une tranquillité absolue. C'est une autre ancienne région volcanique dans laquelle nous volerons soit en thermique depuis des cônes volcaniques ou bien en soaring en bord de lac de cratère.

Parapente madagascar Antsirabe    sejour Antsirabe

3ème étape : Ensuite nous descendrons par la célèbre route N°7 vers le sud et nous nous arrêterons à Ambositra, ville réputée pour sa marqueterie, avant de rejoindre Fianarantsoa. Vol du matin possible sur une joile crête légèrement en dehors de la ville.

Parapente Andringitra Madagascar    séjour Andringitra

4ème étape : Elle nous mènera dans une vallée majestueuse : le massif de l'Andringitra. Vallée aux paysages spectaculaires, grandioses, inoubliables, un fond de vallée large, plat et dégagé sans aucune ligne électrique, ni route, face aux falaises du Tsaranoro de plus de 800 mètres. Une aérologie de montagne aux cycles plutôt établis offrant un ou plusieurs créneaux quotidiennement, une météo extraordinairement stable et régulière, des porteurs pour votre équipement et bien sur, une population enthousiaste et chaleureuse. Voilà ce qui fait de cette vallée LE spot du vol libre à Madagascar.

voyage parapente Andringitra    Vol parapente madagascar    sejour parapente madagascar

5ème étape : Nous ferons un stop dans le massif de l'Isalo où nous laisserons les sacs de parapente de côté pour profiter d'un cadre exceptionnel avec possibilité de balade à cheval, via ferratta ou encore de délicieux massages pour se refaire une santé avant d'attaquer la dernière ligne droite de notre voyage.

Le Jardin du Roy - Parapente Isalo

6ème étape : La baie de Saint Augustin, dans la région de Tuléar, capitale des pêcheurs nomades Vezo. Le ciel invariablement d'azur balayé par des vents réguliers permettent aux pirogues à balancier et aux boutres de se livrer à la pêche et au transport et à nous de voler en bord de mer avant de nous poser sur les plages de sable blanc. Soaring dans un cadre grandiose avec une navette unique au monde : la pirogue à balancier des pêcheurs Vezo. Nous logerons dans des bungalows en bord de plage, face au soleil se couchant sur le canal du Mozambique.

Saint augustin     parapente saint augustin

7ème étape : retour sur Antananarivo en 2 jours de route ou bien en avion pour ceux qui le souhaitent ( vol en sus, environ 250 euros ).

saint augustin sejour parapente    saint augustin madagascar

Bon à savoir...


Le séjour de 14 jours comprend : tous les hôtels, tous les repas, les déplacements (4x4 ou véhicule adapté), le carburant et l'eau en bouteille.

Les pilotes autonomes (décollage et atterrissage) sont souhaités.

N'oubliez pas votre radio.

Voler à l'étranger est toujours une expérience unique et enrichissante. Les paysages, les sensations, les contacts humains laissent des souvenirs inoubliables. Seulement, l'éloignement, les changements de rythme et de nourriture, la fatigue font que la prise de risque est plus importante qu'un vol en Europe. Il est très important de garder une marge de sécurité plus grande qu'à votre habitude pour éviter un accident, qui pourrait devenir rapidement dramatique. Alors: volez avec une voile facile et au dessous de votre niveau habituel; Faites vous plaisir tout simplement !

Liaisons aériennes

Air France, Air Madagascar, Corsair assurent un à plusieurs vols hebdomadaires entre Paris et Antananarivo. Demandez-nous des conseils à ce sujet.

Kenya Airways, South African Airlines, Air Mauricius et Air Austral desservent Madagascar via le Kenya, l'Afrique du sud, l'Ile Maurice et la Réunion.

Formalités d'entrée - Visas

Le visa d'entrée touristique est tous simplement délivré à l'aéroport à l'arrivée, moyennant le paiement du droit correspondant. Il est gratuit pour un séjour inférieur à 30 jours. La durée de validité du passeport doit impérativement être supérieure de six mois à la durée du séjour à Madagascar.
Prévoir aussi une copie du billet d'avion électronique pour ceux qui ont des E-billets car il faut montrer une preuve de sortie aux douaniers malgaches.

Avant le départ

Il est expressément recommandé de vérifier que ses vaccinations sont à jour. Venant d' europe aucune vaccination n'est obligatoire. La prévention du paludisme (malaria): maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires...) A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Classification : zone 2 
Consulter son dentiste avant de partir est une bonne idée aussi !

Assurance Responsabilité Civile Parapente

Vous devez impérativement posséder une assurance responsabilité civile qui couvre l'activité du parapente et qui soit valable à Madagascar.

Assurance assistance / rapatriement

Compte tenu du manque d'infrastructures hospitalières sur une bonne partie du territoire, il est prudent de souscrire à une assurance de rapatriement internationale. Vous en possédez probablement une avec l’un de vos différents contrats d’assurance. Vérifiez que la pratique des sports aériens ne soit pas exclue. Dans le cas contraire, vous devez en souscrire une auprès de l’assureur de la FFVL ou de la compagnie de votre choix.

 

 

 
©2014 Madagascar Sport Concept - Tous droits réservés mail: info@madagascar-sport-concept.com Retrouvez nous sur    
~ accueil ~   ~ nos activités ~ ~ circuits ~ ~ tarifs ~ ~ photos ~ ~ nous contacter ~ ~ infos utiles ~ ~ partenaires ~